27 janvier 2020


Semaine du 27 janvier 2020

Bonjour, à faire cette semaine :

Lire les syllabes avec   g (doux)  et   x. 
Revoir des syllabes des semaines précédentes.

Apprendre à lire et à écrire les mots de la liste 29 du document  Les superhéros de l’orthographe au quotidien. Revoir les mots de la dictée P.G.L.

Mathématiques : pratiquer les additions et les soustractions qui se trouvent au verso.
Revoir les nombres de 60 à 79.

Lire les phrases suivantes.

-        Sur l’horloge, je peux lire l’heure exact.

-        J’aime manger du fromage à la collation.

-        Mon oncle m’a expliqué plusieurs tours de magie.

-        L’été prochain, j’irai à la plage avec ma famille.

-        Mes animaux préférés sont les singes et les girafes.

-        J’ai rêvé à un géant si grand qu’il pouvait toucher aux nuages.

Petits livres : Chaque soir, lire le petit livre pour une période de 5-10 minutes. La feuille de suivi est à remplir et à signer lorsque votre enfant arrive à le lire seul.
 Vous pouvez prendre plus d’un soir pour le lire.


Journée pédagogique : Mercredi 29 janvier

Bonne semaine!

Les enseignantes de 1ère année : Anne, Catherine, Manon et Nellie


L’effet du 2

2 de plus

Le nombre auquel on ajoute 2 a toujours comme réponse 2 de plus que ce dernier.

0 + 2 = 2
2 + 0 = 2
1 + 2 = 3
2 + 1 = 3
2 + 2 = 4
2 + 2 = 4
3 + 2 = 5
2 + 3 = 5
4 + 2 = 6
2 + 4 = 6
5 + 2 = 7
2 + 5 = 7
6 + 2 = 8
2 + 6 = 8
7 + 2 = 9
2 + 7 = 9
8 + 2 = 10
2 + 8 = 10




2 de moins

Le nombre auquel on enlève 2 a toujours comme réponse 2 de moins que ce dernier.

2 – 2 = 0
3 – 2 = 1
4 – 2 = 2
5 – 2 = 3
6 – 2 = 4
7 – 2 = 5
8 – 2 = 6
9 – 2 = 7
10 – 2 = 8

Égal à 2

Un nombre auquel on enlève un nombre ayant 2 de moins a toujours 2 comme réponse.

2 – 0 = 2
3 – 1 = 2
4 – 2 = 2
5 – 3 = 2
6 – 4 = 2
7 – 5 = 2
8 – 6 = 2
9 – 7 = 2
10 – 8 = 2


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