27 avril


Semaine du 27 avril 2020

         Bonjour, à faire cette semaine :
Revoir les sons et syllabes qui demeurent difficiles.

Lire les syllabes suivantes et chercher des mots dans lesquels on peut les retrouver :

bri – tri – pri – gri – dri – cri – bra – cra – dra – gra – pra – tra – vra – bru – cru – dru – pru - gru

Apprendre à lire et à écrire les mots de la liste 19 - 20  du document  Les superhéros de l’orthographe au quotidien.

Mathématiques:
-  Pratiquer la lecture de l’heure juste (1h à minuit).
-Pratiquer les jeux de nombres :  1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 - 7.
-Voici des exemples de jeux pour pratiquer les additions et les soustractions avec un jeu de cartes. Prendre 2 cartes en trouver la somme puis la différence. Jouer à la bataille à 2 cartes, la plus grosse somme l’emporte. Prendre 3 cartes. Parmi les 3 cartes, en trouver 2 qui font 10.

Lire les phrases suivantes:

-        Hier, j’ai mis mon bracelet gris.

-        Aujourd’hui, je porte mes boucles d’oreilles en or.

-        Demain, je crois que je porterai mon collier en argent.

-        Cet été, j’irai à la recherche de grenouilles et de crapauds.

-        Avec ma famille, j’aimerais faire de belles promenades à bicyclette.

-        Et peut-être pourrions-nous nous arrêter manger une crème glacée?

Petits livres : Chaque soir, lire le petit livre pour une période de 5-10 minutes. La feuille de suivi est à remplir et à signer lorsque votre enfant arrive à le lire seul.
 Vous pouvez prendre plus d’un soir pour le lire.


  

Bonne semaine
Les enseignantes de 1ère année : Anne, Catherine, Manon et Nellie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Commentaire: